Skip to main content
EPN

Comment gagner 100$ en travaillant 10 min par jour pendant un mois ?

100$, c’est le montant que j’ai su gagner en travaillant seulement 10 minutes par jour pendant un mois. Comment est-ce possible ?  Découvrez comment gagner de l’argent facilement. 

Depuis quelques mois, l’affiliation est devenue un incontournable du e-commerce ! L’affilieur (l’annonceur) le plus connu est probablement AliExpress, le géant du e-commerce chinois. Ce système Win-Win permet à l’affilié (le diffuseur) de gagner un certain pourcentage de la vente réalisée au travers d’un lien affilié.

Je m’explique : pour chaque produit acheté via un de vos liens d’affiliation, AliExpress vous reversera un pourcentage (+- 8%) du montant total de l’objet vendu. Il s’agit en fait de faire de la pub pour les produits AliExpress. Bien sûr, il n’existe pas qu’un seul annonceur. Asos, Amazon, Vichy… : plusieurs marques proposent l’affiliation.

Alors, comment s’y prendre pour faire de l’affiliation ? Il existe plusieurs plateformes pour faire de l’affiliation. Dans mon cas, j’ai choisi de travailler avec la régie E-commerce Partners Network (EPN). Elle a l’avantage de proposer plusieurs marques et surtout elle est facile d’utilisation, à condition d’avoir des connaissances en anglais. Cette régie ne vous oblige pas à posséder un site internet contrairement à AliExpress Portals.

S’inscrire gratuitement et facilement.

Pour commencer l’affiliation, inscrivez-vous sur EPN et cliquez en haut à droite sur Sign-up. Choisissez l’option Webmaster et remplissez les informations personnelles demandées.

epn-affiliation-gagner-argent

Préparez vos campagnes d’affiliation

Pour commencer à proposer des liens d’affiliation, il est nécessaire de créer un premier Deeplink dans l’onglet Tools. Grâce à l’utilisation d’un Deeplink, n’importe quel produit acheté par la personne qui passe par votre lien vous rapportera un pourcentage du montant total d’achat et cela même s’il ne s’agit pas du produit que vous aviez mis en avant. Dès lors, si l’acheteur achète au cours d’une même session web un nombre important de différents produits, vous toucherez autant de commissions que de produits achetés. Chouette, non ?

Pour créer votre premier Deeplink, ajoutez dans Name l’endroit où vous allez proposez vos liens d’affiliation. Vous pouvez créer autant de Deeplink que de lieu où vous souhaitez proposer des liens. Par exemple, via votre site internet, via votre blog, votre compte Instagram ou Facebook. Bref, cela permet de savoir d’où provient l’acheteur.
Vous pouvez bien évidemment choisir une autre marque ou plateforme e-commerce. Dans mon exemple ici, j’ai sélectionné AliExpress, mais il en existe plusieurs. À vous de choisir.

Deeplink-gagner-argent-commission-thomas-hubert

Choisir vos produits et créer vos liens d’affiliation EPN

La prochaine étape consiste à choisir quel produit AliExpress vous souhaitez en faire la pub. Pour créer les liens, il est nécessaire d’installer l’extension Chrome – Firefox ou Opera qui vous permettra de créer facilement vos liens en 5 secondes ! Rendez-vous dans l’onglet Browser extensions dans Tools. Une fois téléchargée et installée, l’extension vous demande de vous connecter.

extension-epn-commission-affiliation

Ensuite, il suffit de vous rendre sur la page AliExpress que vous souhaitez affilier et vous constaterez que l’extension EPN ajoute un « YES » sur son icône. Cliquez alors sur l’extension, choisissez le Deeplink (Lieu où vous allez placer le lien), ajouter dans SUB un titre au produit affilié, si vous le souhaitez, et cliquez sur Get Link pour obtenir le lien affilié. Si vous le souhaitez, vous pouvez en cliquant sur Shorten Link, raccourcir le lien.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à copier ce lien et à le placer où vous le souhaitez. Toute personne qui passera par ce lien et qui achètera un produit vous rapportera une commission pouvant aller jusque 10,5% du montant total d’achat.

Voici les statistiques du mois dernier. Les colonnes bleues sont les revenus dégagés par jour sur une période d’un mois.

statistiques-epn-commission-affiliation
Je ne pourrais pas terminer cet article sans vous prévenir que chaque revenu est en statut « On hold » (en attente) jusqu’à ce que l’acheteur est validé la réception de son colis. Dès lors, s’il ne valide pas, vous ne gagnerez pas de commission.
Enfin, il existe plusieurs méthodes pour transférer l’argent gagné sur votre compte, notamment avec PayPal. N’hésitez pas à commenter où posez des questions si vous souhaitez avoir plus d’information.

Thomas Hubert

Diplômé en e-business mais également en régent en anglais/néerlandais, je suis passionné par l'high-tech et l'informatique en général. J'aime découvrir les technologies existantes et les solutions de demain au travers de la conception de sites WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *