Skip to main content
SEO-référencement-Thomas-HUBERT

Mise à jour SEO à venir : Mobile Friendly toujours plus important

À peine un an après avoir alloué plus d’importance au Mobile Friendly, Google revoit ses algorithmes de référencement naturel et prévoit une mise à jour SEO pour début mai. 

En avril 2015, Google avait modifié les algorithmes SEO de son moteur de recherche afin d’accorder plus d’importance aux recherches locales et aux sites Mobile Friendly

La mise à jour SEO 2016

Cette année, selon un billet apparu sur le Google Webmaster Central Blogle moteur de recherche va encore accentuer le bon positionnement des sites adaptés aux Smartphones et tablettes.

Google tente de rassurer les webmasters en leur signalant qu’un bon contenu ne pénalisera pas énormément le référencement naturel déjà présent dans le cas où le site ne serait pas Mobile Friendly.

La société invite tout de même à mettre à jour au plus vite son site en utilisant les outils Google mis à disposition et rappelle également que le type de technologie utilisée pour votre site Mobile Friendly n’a aucune influence sur le SEO mais soutient plus le Responsive Design que la version mobile en sous-domaine.

Thomas Hubert

Diplômé en e-business mais également en régent en anglais/néerlandais, je suis passionné par l'high-tech et l'informatique en général. J'aime découvrir les technologies existantes et les solutions de demain au travers de la conception de sites WordPress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *